Le Souffle de Midas en librairie !

Cela fait tellement longtemps que j’ai envie de vous l’annoncer ! Plus d’un an que je dois garder le secret…Voilà, maintenant je peux enfin vous le dire, partager avec vous la joie immense que je ressens à l’idée de voir mon histoire devenir un livre. Un vrai livre, avec une couverture (magnifique, d’ailleurs, n’êtes-vous pas d’accord ? Merci Miesis), des pages et tout ce qui va avec. Le Souffle de Midas, premier tome de ma série Les chroniques homérides, sortira le 31 Octobre 2017 aux éditions du Chat noir. 

J’ai commencé à parler d’écriture sur ma chaine Youtube depuis un peu plus d’un an, publiant du même coup quelques chapitres de mon roman sur Wattpad et vous avez été nombreux à vous intéresser à mon travail et sachez que votre soutien m’a énormément aidé ! En particulier durant les nombreuses heures que j’ai consacré à la réécriture de ce premier tome. Car oui, si j’ai commencé à écrire Le Souffle de Midas en Novembre 2012, alors que j’étais jeune fille au pair à Falmouth (Cournouailles), la version finale de mon histoire a nécessité plusieurs remaniements. Il y a eu tellement de versions différentes que j’ai arrêté de les compter.

Ecrire un roman est un travail de longue haleine comme vous l’imaginez sans doute, la partie relecture/correction/réécriture peut être longue comme ça l’a été pour moi. Ce travail, je suis heureuse de l’avoir fourni car je suis extrèmement fière du résultat et j’ai très hâte de vous le dévoiler. Bientôt, si vous le souhaitez, vous pourrez le lire, le tenir entre vos mains et cela me rend à la fois tellement heureuse et anxieuse à un point que je n’arrive pas à décrire.

Souvent, j’ai entendu des auteurs comprarer la sortie d’un livre à un accouchement, et je comprend tout à fait où ils voulaient en venir maintenant que j’y suis. C’est exactement comme si des ailes laissaient mon histoire s’envoler vers vous, pour qu’elle vive sa vie sans moi, grandisse sans que je ne puisse faire quoique ce soit. Je vous la confie dès à présent et c’est à votre tour d’en prendre soin. Cela me fait drôle, bien sûr. Je ne réalise sans doute pas encore.

Pré-commandez le Souffle de Midas en cliquant ici

Publicités

10 réflexions sur “Le Souffle de Midas en librairie !

  1. mooncheak dit :

    GÉNIAL, quelle bonne nouvelle ! Hâte que ce bijoux sorte ! Félicitations à l’auteure, à qui l’on souhaité évidemment de rencontrer succès, et surtout épanouissement dans ses nouveaux projets.

  2. The Bookish Nerd dit :

    hahahaha, je n’avais pas encore lu ton article avant de te féliciter sous ta vidéo de « ce travail de longue haleine », amusant de voir la même expression entre tes lignes. Quoi qu’il en soit, encore bravo et j’en profite pour te dire que tes photos sont superbes 😉

  3. Frou64 dit :

    Mes félicitations pour la sortie de ton premier livre.
    Je te suis sur Youtube depuis un an à peu près et je trouve merveilleux ce que tu accomplies.
    Je viens de précommander ton roman et je croise très fort les doigts pour que ça marche et que tu puisse t’éclater dans cette nouvelle expérience.

  4. Marie Obsidienne dit :

    Après ta vidéo, puis le replay du live, me voici donc sur ton blog. Félicitation à nouveau ! Je suis tellement contente ! Et puis sachant qu’il est possible d’avoir une dédicace si on précommande ton livre maintenant, inutile de te dire ce que je vais faire après avoir écrit ce commentaire ! 😀
    Je suis impatiente de retrouver Louise (et Angus ♥) !
    Grosse bise et encore bravo pour cette jolie aventure qui commence/continue pour toi !

    • alison dit :

      Merci beaucoup Marie pour ton commentaire (tes commentaires en fait), tu me soutiens depuis tellement d’années maintenant et cela me touche beaucoup. J’ai hâte que tu vois ce que sont devenus les personnages, j’espère de tout coeur que tu aimeras.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s